A.P.E.C.S.

Association loi de 1901 dédiée aux requins et aux raies, poissons cartilagineux anciennement nommés « Sélaciens ». Fondée en 1997, elle mène des programmes scientifiques et éducatifs pour mieux connaître et faire connaître ces espèces souvent menacées, dans une optique de conservation.

Structures relais CapOeRa - carte interactive et dates d’animations

Structures accueillant du public et/ou spécialisées en environnement ou éducation à l’environnement, elles forment un réseau de partenaires, véritables relais entre le public et l’APECS et couvrant l’ensemble du littoral français. Elles sont là pour vous aider à répondre à vos questions sur les fameuses capsules d’œufs de raies et certaines peuvent aussi réaliser des animations en lien avec le programme CapOeRa !

La carte interactive suivante vous permet de trouver la structure relais la plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances.


Afficher Structure relais CAPOERA sur une carte plus grande

Dates des chasses aux œufs jusqu’en août 2018 inclus

Prenez contact directement avec la structure pour connaître les modalités de participation (attention, parfois les inscriptions sont obligatoires, même pour les animations gratuites). Mise à jour le 27/08/2018

Bureau d’information touristique de Port-Bail (50)

  • 24/10/2018

D’autres structures relais du programme CapOeRa proposent des animations dans lesquelles elles vous feront découvrir l’univers des espèces de raies et de leurs capsules et plus largement le milieu marin. Rendez-vous directement sur le site Internet des structures (voir la carte ci-dessus).

A.P.E.C.S. (Association pour l’É}tude et la Conservation des Sélaciens)

13 rue Jean-François Tartu
BP 51151 - 29211 Brest Cedex 1 - France
Tél. : +(33) 2 98 05 40 38 -
Fax. : +(33) 2 98 05 40 38
Email :asso@asso-apecs.org

L’APECS est une association à but non lucratif loi de 1901.