25 ans de l’APECS

Festivités autour de l’assemblée générale 2022

Cela fait 25 ans que l’APECS contribue activement à l’amélioration des connaissances sur les requins et les raies et à la sensibilisation des différents publics au respect de ces espèces souvent menacées. Pour fêter cela, elle vous invite à divers évènements et manifestations qui se dérouleront toute l’année

SAMEDI 5 MARS

A l’occasion de son Assemblée générale, l’APECS vous donne rendez-vous pour une après-midi consacrée aux requins et aux raies au Palais des Congrès de Perros-Guirec

Cliquez ici pour voir l’affiche en grand

LE PROGRAMME

13h30 : Accueil

Les requins et les raies investissent le Palais des Congrès qui vous ouvre ses portes dans le respect des règles sanitaires (pass vaccinal et masques obligatoires).

Exposition " l’Extinction des puissants "d’Océane Jacob dans les jardins du Palais des Congrès
L’artiste engagée exposera ses sculptures représentant des ailerons de requins réalisés à partir de filets de pêche recyclés - collectés auprès des pêcheurs locaux bretons.

14h00-15h50 : Projection du film Requin’Roll

suivie d’un échange avec l’équipe de Lords of the Ocean Entrée libre.

Un film de Armel Ruy
Lords of the Ocean Productions, 70 min, France, 2021

Quatre jeunes sur les traces des seigneurs des océans… C’est l’aventure qu’ont vécu Cyrielle, Armel, Jérôme et Benjamin en partant à la voile depuis Brest pour un voyage de six mois à la rencontre des cinq requins supposés les plus dangereux pour l’Homme. Leur but ? Combattre les clichés autour de ces magnifiques animaux aujourd’hui en danger d’extinction. Sur une distance de 16000 km en passant par le Mexique, les Bahamas, le Panama, la Colombie et le Costa Rica, ils ont plongé avec plus d’une dizaine d’espèces de requins et ont vécu une aventure unique pleine de péripéties !

Prix Regards de collégiens et Coup de cœur du jury - Festival international du film et du livre d’aventure de La Rochelle - 2021
Prix du public - Paris shark fest - 2020

16h00-17h30 : Forum d’échange

Présentation des actions de l’association sous forme de stands et d’échanges avec les membres actifs de l’APECS Venez découvrir, échanger et partager avec les membres de l’association autour des activités qu’elle réalise au quotidien

Présentation des travaux de l’artiste Beverly Cabellan, peintre animalière, illustratrice

17h45-19h15 : Assemblée générale

Temps privilégié d’échange et de partage, ouvert à tous, nous y dresserons le bilan de l’année 2021, nous discuterons de l’orientation des années suivantes, et nous voterons pour le renouvellement du conseil d’administration.
L’AG sera suivie d’un pot de l’amitié (en fonction des mesures sanitaires en vigueur à cette date).

Palais des Congrès
1 Rue du Maréchal Foch