Nos missions


Mieux connaître, c’est mieux protéger !

Depuis 1997 l’Association pour l’Étude et la Conservation des Sélaciens (APECS) agit en faveur de la protection des requins et des raies en contribuant à l’amélioration des connaissances scientifiques et en développant des actions de sensibilisation pour mieux faire connaître ces poissons, éléments essentiels du patrimoine naturel marin. Elle apporte enfin son expertise auprès des gestionnaires et des instances dirigeantes.

Comprendre :

L’APECS mène des projets scientifiques visant à améliorer les connaissances sur les requins et les raies des eaux de France métropolitaine. Ces programmes visent à protéger ces espèces ainsi que leurs habitats, dans une optique de conservation à long terme.

Partager :

Nous considérons comme essentiel de partager nos connaissances, c’est pourquoi nous développons des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement auprès de différents publics tels que les scolaires, les usagers de la mer et plus largement le grand public. Cette sensibilisation est déterminante et permet d’amener le grand public à s’engager en faveur de ces espèces.

Conseiller :

L’association met à disposition des décideurs, des gestionnaires, des professionnels de la pêche, des élus, etc., ses compétences et connaissances scientifiques, son savoir-faire et son réseau.


Téléchargez notre plaquette.